Coupure de l’internet : Le Sénégal risque de perdre près de 5 Milliards de FCFA par jour selon…

0
300

L’internet cellulaire a été totalement coupé dans plusieurs zones du pays, voire partout. Sans connexion wifi, il est quasiment impossible de se connecter à internet, même en utilisant un VPN. Le groupe JOTNA MÉDIA charge le régime du Président de la République Macky Sall sur sa page Facebook et révèle les risques qu’engendre cette coupure :

“Le régime de Macky Sall nous montre une fois de plus son incompétence en nous privant d’internet, de réseaux. Nous allons vous donner un aperçu général des domaines qui vont être impactés :

  1. Secteur des entreprises : Les entreprises sénégalaises utilisent de plus en plus Internet pour leurs opérations commerciales, le commerce électronique, les paiements en ligne, la communication avec les clients et les partenaires, etc. Cette coupure d’Internet entraînera une interruption des activités, des pertes de revenus et une baisse de la productivité économique.
  2. Secteur financier : Les services bancaires en ligne et les transactions électroniques, tels que WAVE, OM etc sont devenus incontournables au Sénégal. Cette coupure d’Internet entraînera une perturbation des opérations bancaires, des difficultés dans les paiements et les transferts d’argent, et une diminution des activités économiques.
  3. Secteur du commerce international : Le Sénégal dépend du commerce international, et Internet joue un rôle crucial dans les activités d’import-export. Cette coupure d’Internet limitera les opportunités commerciales, retardera les transactions et les échanges commerciaux, et affectera donc négativement le commerce international.
  4. Secteur du tourisme : Le tourisme est un secteur important pour le Sénégal. Les voyageurs utilisent Internet pour rechercher des informations, effectuer des réservations, réserver des vols, etc. Cette coupure d’Internet découragera les touristes potentiels et entraînera une baisse du nombre de visiteurs, impactant ainsi l’industrie du tourisme.

En résumé et selon Socialnetlink, cette coupure d’internet fera perdre au Sénégal près de 5 Milliards de FCFA par jour.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici