🛑 Kawtef, Lalla, une vendeuse de gargote violemment agressée par une sage-femme stagiaire

0
434

Le poste de santé de Lompoul a été le théâtre d’une scène de violence sans nom. Une sage-femme stagiaire, répondant aux initiales de M. B., a violemment lacéré le visage de Lalla, une tenancière de gargote. La scène s’est passée devant l’établissement de santé.


Il serait difficile de déterminer le problème entre la sage-femme stagiaire et la vendeuse. Mais d’après une source autorisée, les deux femmes, qui se fréquentaient un moment,  sont devenues des ennemies jurées, du jour au lendemain. 

 “Même pour des détails, elles se disputaient. Par exemple, un jour, elles se disputaient la propriété d’une tasse. La sage-femme reprochait également à la vendeuse la qualité du thon qu’elle gardait plus d’une journée pour la revendre. Elle faisait allusion à une éventuelle intoxication dont pourraient être victimes les clients”, raconte la source.


La même source de révéler qu’avant le jour du drame, “la vendeuse a attaqué la sage-femme chez elle, dans son logement sis au niveau de la structure sanitaire. Elles en étaient venues aux mains et la soignante M. B., avait été blessée au nez jusqu’à perdre son sang.

Lorsque la sage-femme a terminé son stage et qu’elle était sur le point de rentrer chez elle à Dakar, une autre dispute a éclaté entre les deux femmes tout près du poste de santé. M. B., armée d’une lame de bistouri, lacéré le visage de la vendeuse”.


La source de préciser que l’affaire avait pourtant été réglée à l’amiable,  avec l’intervention du chef de quartier, d’une autorité sanitaire et de la famille de la sage-femme. Mais quelques jours après,  la gargotière et son mari ont porté plainte”, révèle-t-on.  

“Depuis cet incident, la sage-femme stagiaire est devenue injoignable et certaines rumeurs disent qu’elle est hors du pays. Une version que contestent certains de ses collègues qui témoignent de son professionnalisme et de sa rigueur qui ont fait qu’elle avait été rappelée à la fin de son premier stage”, d’après le témoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici