Au moins 10 nouveaux nés ont été tués dans l’incendie de l’unité néonatale d’un hôpital à Jhansi, dans le nord de l’Inde, a annoncé ce samedi 16 novembre 2024 un responsable du gouvernement local. «Dix enfants sont malheureusement décédés», a déclaré le numéro deux de l’État de l’Uttar Pradesh, Brajesh Pathak, aux journalistes vendredi soir. «Sept corps ont été identifiés. Trois corps n’ont pas encore été identifiés».
Au moins dix nouveaux-nés ont été tués dans un incendie, attribué à une défaillance électrique, dans l’unité néonatale d’un hôpital à Jhansi, dans le nord de l’Inde, ont annoncé ce samedi 16 novembre les autorités locales.
Le feu s’est déclaré à environ 22h30 vendredi à l’hôpital universitaire Maharani Lakshmibai de Jhansi, dans l’État de l’Uttar Pradesh, à environ 450 km au sud de la capitale New Delhi.
Des images vidéo diffusées par les télévisions ont montré des lits et des murs carbonisés à l’intérieur du service, et une foule de familles angoissées attendant à l’extérieur de l’établissement. Le personnel soignant posait des perfusions sur les bébés rescapés, tous âgés de seulement quelques jours, allongés côte à côte sur un autre lit d’hôpital.