Association de maires : Yewwi répond à Macky Sall

0
153

Le président Macky Sall a déclaré « qu’il ne peut exister qu’une seule association des maires dans ce pays ». Yewwi Askan Wi, qui a mis en place une association d’élus parallèle, vient de répliquer.
« Macky SALL fait encore une fois preuve de ses dérives autoritaires et dictatoriales en soutenant que ‘‘Le Sénégal n’aura qu’une seule Association des maires’’ », a déclaré Yewwi Askan Wi dans son communiqué de presse parcouru par iGFM.
La coalition de l’opposition précise que la liberté d’association est consacrée par la Charte fondamentale du Sénégal. Et donc, « il est loisible à un groupe de seulement trois élus de créer une association. »
4bis- Le maire de Ndiob, Oumar Ba, remplace Aliou Sall à la tête de l’Association des maires du Sénégal 
Le maire de Ndiob (Fatick), Oumar Ba, a été élu, ce dimanche, président de l’Association des maires du Sénégal (AMS). Il remplace donc l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, informe Senego.
L’AMS organisait son Assemblée générale en marge de la Journée nationale de la Décentralisation présidée le même jour par le chef de l’Etat.
L’Association des départements (ADS) qui organisait elle aussi son Assemblée générale a porté à sa tête Youssouf Bengeloun, président du Conseil départemental de Kaolack.
Le président du Conseil départemental de Tambacounda, Mamadou Kassé, est le nouveau le Secrétaire général de l’ADS.
Oury Baïlo Diallo, maire de Vélingara, a été élu président de l’Union des associations d’élus locaux (UAEL) dont le Secrétariat général est revenu au maire de Gaé, Abdou Khadre Ndiaye, candidat du Sénégal au Conseil des Collectivités Territoriales de l’Uemoa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici