Actu internationale :

0
207

• Affaire des 46 soldats ivoiriens : Le ministre togolais des Affaires étrangères à Bamako
L’affaire des 46 militaires ivoiriens arrêtés depuis plus de quatre mois à Bamako était l’un des sujets lors du sommet des chefs d’État de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) qui s’est tenu dimanche 4 décembre à Abuja, renseigne Rfi. Le sommet a désigné le Togo pour demander leur libération aux autorités maliennes. Le ministre togolais des Affaires étrangères Robert Dussey s’est donc rendu à Bamako.
• Au Bénin, le salaire minimum augmente de 30%
Le gouvernement béninois relève le Smig de 30% et revalorise les salaires des fonctionnaires de l’administration publique par catégorie, informe Rfi. La décision a été annoncée mercredi 7 décembre au terme du conseil des ministres et qui sera visible dès la fin de ce mois de décembre 2022.
• RDC : Au moins 131 civils tués à Kishishe et Bambo, selon une enquête préliminaire de la Monusco
Le gouvernement congolais avait évoqué lundi le chiffre de 272 personnes tuées le 29 novembre dans deux localités du Rutshuru, au Nord-Kivu, à l’est de la RDC, où le M23 mène depuis plusieurs mois une offensive.
Selon les résultats d’une enquête préliminaire, le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH) ainsi que la Monusco ont recensé au moins 131 victimes civiles, parmi lesquelles 102 hommes, 17 femmes et douze enfants, tuées « au cours d’actes de représailles contre les populations civiles perpétrés les 29 et 30 novembre, à Kishishe et Bambo », renseigne Rfi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici