Affaire Amy Ndiaye GNIBY : Le procureur de la République a été saisi par le président de l’Assemblée Nationale, les députés Massata Samb et Mamadou Niang en fuite <DAW<

0
180

Comme le stipule le règlement intérieur de l’assemblée nationale, en son article 53 alinéa 4, le président de l’Assemblée nationale a pris la décision de saisir sur procès-verbal le procureur de la République, à la suite de l’incident survenu à l’Assemblée nationale.
Le président de l’hémicycle a ainsi tenu une réunion de bureau pour en informer ces membres. Et c’est ce qui a déclenché les poursuites.
Selon cet article,  » le président, seul a la police de l’assemblée.  Il est chargé de veiller à la sûreté intérieure de l’assemblée nationale. En cas de crime ou de délit, il fait dresser procès-verbal et saisit immédiatement le procureur de la République. Il rend compte au bureau de l’assemblée nationale ».
Les deux députés filmés dans l’hémicycle en flagrant délit donnant respectivement une gifle et un coup de pied au ventre à la députée de Gniby, Amy Ndiaye, ont visiblement pris la poudre d’escampette. 
Massata Samb et Mamadou Niang sont toujours introuvables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici